Accueil Cuisine traditionnelle Pain à l'ail : comment le préparer soi-même ?

Pain à l'ail : comment le préparer soi-même ?

Pain à l'ail : comment le préparer soi-même ?

Le pain à l'ail est un délicieux accompagnement pour un apéro ou de nombreux plats, comme les pâtes, les salades et les soupes. Il est également facile à préparer chez soi, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui aiment cuisiner. Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer votre propre pain à l'ail à la maison

Où acheter du pain à l'ail ?

Si vous préférez ne pas faire votre propre pain à l'ail (garlic bread), vous pouvez en trouver dans de nombreux supermarchés, boulangeries ou magasins d'aliments spécialisés. Il est souvent vendu frais ou précuit. Il faut signaler que si vous achetez du précuit, vous pouvez le réchauffer avant de le servir.

Cependant, faire son propre "garlic bread" est simple et peu coûteux, et cela vous permet de personnaliser la recette selon vos goûts. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes de "garlic bread" sur le Net souvent dans les recettes d'apéro, d'apéritif ou d'accompagnement (pâte, plat mijoté, soupe).

Recette de pain à l'ail

Voici une recette simple de garlic bread qui fait partie des meilleures recettes au monde et que vous pouvez suivre pour préparer le vôtre à la maison.

Ingrédients :

  1. Baguette italienne ou française
  2. 3-4 gousses d'ail,
  3. 1/4 tasse de beurre fondu,
  4. 2 càs d'huile d'olive,
  5. 1 càs de persil frais haché,
  6. Sel et poivre noir moulu, au goût.

Étape de préparation :

  • Préchauffez le four à 180 °C.
  • Coupez la baguette assez finement d'environ 1,5 cm d'épaisseur (soit 8 à 10 parts), mais ne coupez pas jusqu'au bout, de sorte qu'elle reste intacte.
  • Dans un bol, mélangez le beurre fondu, l'huile d'olive et le persil haché. Ajoutez une pincée de sel et de poivre noir moulu, puis mélangez bien.
  • Émincez les gousses d'ail en petits morceaux et ajoutez-les au mélange de beurre.
  • Badigeonnez généreusement les tranches de avec le mélange de beurre à l'ail.
  • Placez-le sur une plaque de cuisson et faites-le cuire pendant environ 10-15 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.

Comment faire du pain grillé à l'ail ?

Commencez par trancher le pain en d'environ 1 cm d'épaisseur. Mélangez ensuite du beurre fondu et de l'huile d'olive dans un bol. Ajoutez de l'ail haché et des herbes de votre choix, comme du persil ou du romarin. Mélangez bien.

Badigeonnez le mélange de beurre sur les morceaux de pain tranché et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Enfourner la plaque et faire griller le pain pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.

Pour préparer du pain grillé, vous aurez besoin de pain, d'ail, de beurre, d'huile d'olive et d'herbes. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de pain que vous aimez, mais le pain italien et français sont les meilleurs pour cette recette.

Le pain à l'ail est une option facile et délicieuse pour accompagner de nombreux plats. Si vous avez des invités, pourquoi ne pas essayer de faire votre propre pain à l'ail à la maison ? Cela impressionnera certainement vos convives et ajoutera une touche d'originalité à votre repas qui ne manquera pas d'ail !

LA CUISINE : UN VOYAGE POUR VOS SENS