Chacun a sa préférence lors des situations festives. Pour certains, il suffit d’entendre parler de fête et ils se retrouvent déjà face à des verrines. Qu’elles soient salées ou sucrées, les verrines comblent l’appétit gourmand de ses admirateurs. Ce sont de vraies délices qui font asseoir certains invités contre leur gré. C’est tout simplement magnifique l’effet gustatif qu’elles procurent à l’entrée des moments de grandes joies comme à Noël. Ces verrines sont des apéros dont la recette est très facile.
Elles frappent la vision par ses formes variées qui font d’elles des éléments de mode. Leur recette est plus délicate à exécuter que celle des toasts et logiquement elles font saliver les papilles. Cependant, il existe d’assez nombreuses recettes de verrine qui ne coûtent absolument pas chères et qui gardent une facilité dans leur préparation. Non seulement les verrines peuvent être dégustées à l’entrée des fêtes, mais elles jouent également le rôle de dessert à table. Dans ce cas, on les qualifie de dessert verrine. Aussi, peu importe sa recette et sa position à table, la verrine est admirée par enfants, jeunes et adultes lors de la fête Noël.
Quelle est la recette de verrine préférée des enfants ?
Cette recette nécessite de la crème liquide, un ou deux concombres, trois portions de fromage aux fines herbes, trois portions de Vache qui rit et trois tranches de jambon blanc. Éplucher, épépiner, râper, saler et égoutter le concombre (15 min) et mixer les tranches de jambon. Mélanger les portions de fromages et la crème liquide dans une poche à douille. Mettez le concombre râpé, la couche de fromage mixé et la couche de jambon mixé respectivement dans les verres.
Les recettes de verrines sucrées
Il n’y a pas meilleures verrines pour donner de la joie à vos enfants autres que les verrines sucrées. Elles sont chics et tout aussi raffinées pour donner du bonheur. Mais ce sont également des desserts que les adultes apprécient avec passion lors des fêtes comme Noël. Les recettes de verrine sucrée sont faciles à mettre en œuvre. Elles sont parfaitement indiquées pour être servies comme des apéros. Toutes ces recettes ne sont pas chères. C’est pourquoi elles sont les plus adoptées en ce temps de Noël en guise d’adieu à la bûche traditionnelle un peu compliquée à réaliser.
Parmi les recettes de verrines sucrées et faciles pouvant servir d’apéros ou de dessert, on peut citer : la verrine pain d’épices et pommes, la verrine d’ananas à la mousse de mascarpone sucré, la verrine mousse au chocolat, la verrine aux trois chocolats, la verrine mousse au pain d’épices, les verrines aux caramba, la verrine Tiramisu au pain d’épices facile, etc. Pour passer une bonne fête de Noël en famille ou avec des amis, vous devez essayer la verrine Trifle groseille myrtille.
Ingrédients nécessaires pour réussir la verrine Triffle groseille myrtille
Il faut naturellement 100 g de groseilles fraîches, 100 g de myrtilles fraîches, 40 centilitres de crème liquide, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, des biscuits au chocolat et des feuilles de menthe fraîches. C’est une liste assez simple et modeste. Ces ingrédients sont assez faciles à rassembler en temps de Noël ou l’approche des grandes fêtes.
Comment faire une verrine Trifle groseille myrtille ?
Utilisez un batteur électrique pour monter la crème liquide en chantilly bien ferme en compagnie du sucre vanillé. Mettez au frais, puis utilisez deux casseroles pour chauffer les myrtilles et les groseilles séparément et avec 1 cuillère à soupe de sucre. Dès que vous obtenez une purée de fruits, passez les deux mélanges au chinois et laissez refroidir. Au fond de plusieurs verrines, mettez des biscuits émiettés à recouvrir successivement par une couche de chantilly, une couche de purée de myrtilles et une couche de purée de groseilles. Multipliez l’opération et utilisez les feuilles de menthe fraîches et les myrtilles pour décorer avant de mettre au frais pendant 3heures, puis servir.
Les recettes de verrines salées
La liste est difficile à élaborer, mais les recettes de verrines salées sont faciles à mettre en œuvre. Elles sont tout aussi savoureuses, appétissantes, mais surtout variées. Les verrines de crevettes, les verrines de mousse d’avocat au crabe, les verrines de crevettes et pamplemousse, les verrines de betterave et saumon sont quelques exemples illustratifs de la galerie des verrines salées. Ce répertoire des recettes n’est qu’une infime partie de l’univers des verrines.
Les ingrédients nécessaires pour réussir une verrine avocat
En termes d’ingrédients, il faut avoir 1 avocat, du poivre, du sel, de deux cuillères à soupe de ciboulette ciselée, d’une échalote, d’une cuillère à soupe de jus de citron, de deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et d’une moitié de tranche de saumon fumé en forme de lanières. Le fromage frais (75 g) accompagné de chair de crabe émiettée (150 g). Voilà le nécessaire pour cette recette verrine salée.
Comment faire une verrine avocat ?
Préparez la purée d’avocat, enlevez le noyau, écrasez, ajoutez du jus de citron pour éviter le noircissement de l’avocat. Ensuite, faites la crème au fromage, mélangez avec l’échalote pelée, dégermée et hachée. Ajoutez à ce mélange une crème fraîche épaisse à l’aide d’une fourchette. Tapissez le fond avec de la chair de crabe émiettée, mettez une couche de purée d’avocat et une autre de crème au fromage. Décorez le tout avec les lanières de saumon et la ciboulette ciselée.
Quelle verrine préparer pour Noël ?
Il existe une multitude de recettes de verrines que vous pouvez essayer à Noël. Il suffit de sélectionner quelques-unes pour vous régaler durant la journée. Parmi les recettes qui rencontrent plus de succès, on peut y classer les verrines sandwichs aux œufs, les verrines surimi, les verrines guacamole au cumin, les verrines tomate avec fromage de chèvre, ail, fines herbes et capicollo, etc. À vous de choisir une verrine pas cher.