La gastronomie est un vaste univers aux multiples menus savoureux. Pour cette fois-ci, cet article vous apportera tous les détails concernant la dégustation de la côte de cochon.
Qu'est-ce qu'une côte de cochon ?
Une cote de cochon comme vous l'entendez, est un morceau de viande provenant de l’épaule ou du dos d'un porc. Cette viande contient un os et bien-sûr, assez de graisse, puisque ça provient de la chaire dudit animal. En dehors de sa signification littérale, elle est aussi un plat réputé. Par conséquent, vous pouvez bien cuisiner des cotes de porc à n'importe quelle occasion, ou simplement quand vous en aurez envie.
Comment rendre une côte de porc tendre ?
Pour rendre cette partie du porc tendre, vous pouvez utiliser de la bicarbonate. Et avant de commencer la cuisine, mettez la viande sur votre planche à découper. Ensuite, frottez-la après l'avoir mélangée avec la poudre de bicarbonate. Si vous avez un réfrigérateur, placez-la à l’intérieur. À près de 30 minutes après, vous pouvez la sortir. Ça permettra à la viande de reposer et facilitera ainsi son attendrissement.
Recettes pour déguster la côte de porc
Pour déguster cette portion de l'animal, plusieurs recettes sont disponibles. C'est comme celle de boeuf, dont plus d'une concoction la rend savoureuse. L'une d'elles est la cote de porc caramélisé. Pour une cuisson de deux personnes, prévoyez deux côtes et 20g de beurre. Le beurre est indispensable pour la cuisson. Néanmoins, les ingrédients ne seront pas pareils quand il s’agira de la cuisson de celle de boeuf. De même, une autre variante est la cote de porc moelleuse. Elle peut se faire au soja. Par ailleurs, sa simple cuisson peut s’accompagner d’une bonne sauce. Ou, frire ladite portion de l'animal dans l'huile, comme on le ferait avec celle du boeuf. À table, ajoutez du beurre à la viande si possible. Mais ce n'est pas fini. Une autre des possibilités est la cuisson de côte filet. Elle se trouve après une côte première et vient avant la pointe filet. Pour la cuisson d’une côte filet, optez pour une cuisson à la poele. Elle est maigre si on la taille dans le filet, charnure si elle vient de la pointe de filet. Vous pouvez toujours ajouter du beurre à la cuisson de côte de cochon filet. Et n'oubliez pas la recette de polenta. Bonne recette avec du beurre et aussi faisable avec du boeuf. Par ailleurs, les recettes comme le roti, la côte de porc ou de boeuf au lait, sont à la table des grands restaurants comme celles de Paris. De la bonne côte de porc ou boeuf sortie du four, servie sur une table basse, et du beurre à côté. Un bon plat réalisé avec de la bonne viande. Essayez chacune de ces options à la côte de porc, en passant légèrement du beurre. Le beurre est un produit efficace pour les recettes de cuisine. Outre ces options, vous trouverez d’autres. Mais à partir de celles-ci, vous pouvez créer une nouvelle recette, particulièrement pour la côte de boeuf ou autre. Votre recette, c’est d’abord ce que vous aimez.